contacter GSA formation Retour Accueil Visiter GSA Groupe

Le délégué médical, est un informateur médical. Il est le porte-parole du laboratoire. Il fait le lien entre le laboratoire et le médecin.

Ecole de visite médicale agréée par le Comité Professionnel National de Visite Médicale (CPNVM)


L’objectif, c’est l’obtention du diplôme de Visiteur Médical et l’intégration réussie dans l’Industrie Pharmaceutique.

Dans ce but, GSA FORMATION assure une formation intensive, basée sur le référentiel du Comité Professionnel National de la Visite Médicale (CPNVM) : référentiel théorique, professionnel, réglementaire et scientifique.

Le diplôme de Visiteur Médical délivré par le CPNVM est inscrit au niveau II (Bac+3 / licence) du Répertoire National des Certifications Professionnelles depuis le 10 avril 2010.

La formation est ouverte aux titulaires d'un Bac+2. Le permis B est obligatoire.

En 1992, un accord professionnel a imposé une formation de base de Visiteur Médical sanctionnée par un Diplôme. Le programme de cette formation repose sur les exigences du métier :

• des connaissances médicales, scientifiques et réglementaires
• la nécessité de bien communiquer
• un solide sens des responsabilités et une grande implication

Porte-parole des laboratoires pharmaceutiques auprès du corps médical, la mission du Visiteur Médical consiste essentiellement à transmettre aux professionnels de santé une information de qualité sur les spécialités pharmaceutiques commercialisées par l’Entreprise qui l’emploie. Il assure un lien permanent avec les professionnels de santé et participe à la mission de Pharmacovigilance du Laboratoire.

Ces informations, considérées comme de la Publicité par le Code de la Santé, font l'objet d'une réglementation très stricte. Le Visiteur Médical a le devoir de donner une information scientifiquement contrôlée, destinée à renforcer le bon usage du médicament.



L'Alternance : outil d'apprentissage et d'insertion professionnelle


Boostez vos chances de réussite avec GSA FORMATION.

Le contrat de professionnalisation chez GSA FORMATION constitue une véritable opportunité.

Engagé à mettre en oeuvre l’apprentissage d’un métier exigeant, GSA FORMATION intègre des talents provenant de tous horizons. Les laboratoires-partenaires permettent ainsi d’acquérir l’expérience et les compétences pour développer l’employabilité.

Accélérateur de compétences, l’alternance facilite l’accès au monde de l’entreprise et au marché du travail. Chaque candidat capitalise sur une expérience professionnelle, savoir-faire et savoir-être, atouts de sa réussite professionnelle.

Chaque candidat bénéficie de l’accompagnement d’un tuteur, pour optimiser son intégration et valoriser ses missions au sein de l’Entreprise.

Consultez les offres d’emploi en alternance sur GSA RECRUTEMENT ou rendez-vous sur notre espace candidat.



La Validation des Acquis de l'Expérience


La validation des acquis de l'expérience, ou « VAE », permet de faire valider les acquis de son expérience professionnelle en vue d'obtenir une certification.

Concernant le diplôme de Visiteur Médical, un entretien de repérage des compétences est organisé par un référent VAE pour constituer un dossier de demande de recevabilité auprès du CPNVM (Comité Professionnel National de la Visite Médicale). Une fois l'accord de la démarche obtenu, un dossier de validation des acquis de l'expérience est constitué.

Le candidat est ensuite convoqué devant un jury du CPNVM, qui valide totalement ou partiellement son diplôme de Visiteur Médical. En cas de validation partielle, les unités restent acquises pour une période de 5 ans et le candidat pourra valider par la suite l'intégralité des unités par le biais de stages ou d'une formation complémentaire (en fonction des unités manquantes).

GSA FORMATION est labellisé VAE par le CPNVM pour vous accompagner dans votre démarche.